Dernière mise à jour : 16 Avril 2024

Vivace Consulting (« nous », « notre », « nos ») , société immatriculée au Registre du Commerce de Casablanca sous le numéro 286869, ayant son siège au sein de l’immeuble Shehrazad II, Résidence Shehrazad, Rue Soumaya, 20250 Casablanca, propose ce site afin d’apporter aux utilisateur des informations générales à propos de son logiciel de gestion des dossiers médicaux, tout en communiquant ses produits, offres ainsi qu’actualités et évènements.

Nous respectons le vie privée de tous ceux qui utilisent le site Web, (appelé « Notre site ») et ne collectons et utilisons les données personnelles d’une manière qui est décrite ici, et d’une manière qui est compatible avec nos obligations et vos droits en vertu de la loi. Cette Politique de Protection des Données Personnelles ne s’applique qu’à votre utilisation de notre site.

Quelles données collectons-nous?

Nous pouvons collecter une partie ou la totalité des données personnelles suivantes auprès des utilisateurs du Site :

  • Données que vous nous communiquez à travers l’espace Contact du Site et l’espace Demande de démonstration : Nom complet, adresse mail, numéro de téléphone, fonction ( Médecin ou entreprise ), pays et ville.
  • Données que nous collectons automatiquement à des fins statistiques au moyen de cookies : Pages visitées, dates et heure de connexion, contenus préférés, système d’exploitation, le type de navigateur utilisé, le type de matériel utilisé, etc. A noter que nos cookies statistiques ne permettent pas d’identifier une personne physique.

Conformément au Règlement général sur la protection des données, RGPD (règlement 2016/679 du 27 avril 2016) et la loi 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel promulguée par le Dahir n° 1-09-15 du 22 safar 1430 (18 février 2009), les données personnelles désignent toute information pouvant vous identifier directement ou indirectement.

Comment utilisons-nous vos données personnelles?

En vertu du RGPD et de la loi 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel promulguée par le Dahir n° 1-09-15 du 22 safar 1430 (18 février 2009), nous devons toujours avoir une base légale pour l’utilisation des données personnelles. Cela peut être parce que les données sont nécessaires ou parce qu’il est dans notre intérêt commercial légitime de les utiliser.

Vos données personnelles peuvent être utilisées à des fins suivantes :

  • Elaborer des analyses statistiques notamment relatives à la fréquentation du Site ;
  • Assurer la gestion et l’amélioration du Site pour permettre aux Utilisateurs une navigation optimale ;
  • Permettre le suivi des demandes faites sur nos produits et services ;

    Est-ce que vos données sont sécurisées?

    Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre la perte, le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction. Cependant, aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est totalement sécurisée.

    Quels sont vos droits?

    Vous avez le droit de demander l’accès et de recevoir des informations sur vos données personnelles ; mettre à jour, corriger ou effacer vos données personnelles ; limiter ou vous opposer (pour des raisons légitimes) au traitement de vos données personnelles auprès du Délégué de protection des données (« DPO ») de Vivace Consulting :

    82, Rue Soumaya Résidence Shehrazad, Immeuble Shehrazad II, 7ème étage, N35, 20250 Casablanca

    Si vous estimez, que l’utilisation de vos données personnelles n’a pas été respectée, vous pouvez adresser une réclamation en ligne (https://www.cndp.ma/fr/service-en-ligne/personnes-concernees/plainte-en-ligne.html) ou par voie postale à la Commission Nationale de contrôle de la protection des Données à caractère Personnel (« CNDP »), Angle Boulevard Annakhil et Avenue Mehdi ben Barka, Immeuble Les Patios, 3ème étage Hay Riad – Rabat Maroc (Tél : (212) 537 57 11 24 ; email : contact@cndp.ma)

    Combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

    Vos données à caractère personnel recueillies par Vivace Consulting sont conservées sous une forme qui permet votre identification juste pendant le temps nécessaire aux fins pour lesquelles les données à caractère personnel sont traitées.

    Toutefois, les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou, conservées au titre du respect d’une obligation légale peuvent être archivées conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

    Comment sécurions-nous vos données personnelles?

    Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et commercialement raisonnables pour garder vos données personnelles que nous recueillons et détenons confidentielles et pour les protéger contre la divulgation ou l’accès non autorisé ou illégal, la perte accidentelle, destruction, altération ou dommages en tenant compte de l’état de l’art de la technologie et du coût de mise en œuvre.

    Partageons-nous vos données personnelles?

    Vos données personnelles traitées par Vivace Consulting ne seront accessibles que par une liste limitée de destinataires sur la base d’un besoin de savoir ou lorsque la loi l’exige, y compris, mais sans s’y limiter :

    • Aux services et personnels de Vivace Consulting ayant besoin d’en connaitre ;

    Modifications de la Politique de Confidentialité des Utilisateurs

    Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette Politique de Confidentialité des Utilisateurs à tout moment. Les modifications seront publiées sur cette page avec une date de mise à jour.

     

    Dernière mise à jour : 26 Septembre 2023

    La société Pratisoft (« nous », « notre », « nos ») utilise des cookies sur son site web www.pratisoft.ma (le « Site »). En utilisant notre Site, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à cette Politique de Cookies.

    Qu’est-ce qu’un Cookie ?

    Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre ordinateur ou votre appareil lorsque vous visitez un site web. Les cookies sont largement utilisés pour améliorer la fonctionnalité des sites web, analyser l’utilisation du site et fournir une expérience utilisateur plus personnalisée.

    Types de Cookies Utilisés

    Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre Site :

    • Cookies Essentiels : Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement de notre Site. Ils vous permettent de naviguer sur le site et d’utiliser ses fonctionnalités.
    • Cookies de Performance : Ces cookies collectent des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent notre Site, par exemple, quelles pages sont les plus populaires, quelles pages sont moins consultées, et comment les visiteurs naviguent sur le site. Ces cookies ne collectent pas d’informations personnelles et sont utilisés uniquement pour améliorer le fonctionnement de notre Site.
    • Cookies de Fonctionnalité : Ces cookies permettent au site web de se souvenir des choix que vous avez faits (comme votre nom d’utilisateur, la langue que vous préférez, ou la région dans laquelle vous vous trouvez) pour vous offrir une expérience plus personnalisée.
    • Cookies de Publicité : Ces cookies sont utilisés pour vous montrer des publicités pertinentes en fonction de vos intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité et pour mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires.

    Gestion des Cookies

    Vous avez le choix d’accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous le souhaitez. Cependant, le refus de cookies peut affecter votre expérience sur notre Site.

    Pour gérer les cookies, vous pouvez généralement :

    • Modifier les paramètres de votre navigateur pour accepter ou refuser les cookies.
    • Supprimer les cookies déjà stockés dans votre ordinateur ou appareil.
    • Configurer des préférences spécifiques pour certains sites web.

    Pour en savoir plus sur la gestion des cookies dans votre navigateur, consultez la documentation du navigateur que vous utilisez.

    Modifications de la Politique de Cookies

    Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette Politique de Cookies à tout moment. Les modifications seront publiées sur cette page avec une date de mise à jour.

    Nous Contacter

    Si vous avez des questions concernant cette Politique de Cookies, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :

    Pratisoft

    82 Rue Soumaya Résidence Shehrazad 2, 7ème N°35

    Casablanca 20390

    E-mail : support@pratisoft.ma

    Téléphone : 05224-74711

    Dernière mise à jour : 26 Septembre 2023

    La société Pratisoft (« nous », « notre », « nos ») propose des solutions informatiques et des services de vente à ses clients (les « Clients ») selon les termes et conditions décrits ci-dessous. En utilisant nos services, vous acceptez ces Conditions Générales de Vente.

    Génération de Prospects

    Nous générons des prospects à partir de notre site web www.pratisoft.ma. Ces prospects sont des personnes ou des entreprises qui ont manifesté un intérêt pour nos produits et services en remplissant des formulaires sur notre site web ou en prenant d’autres mesures pour nous contacter.

    Contact et Conclusion de l’Affaire

    Une fois qu’un prospect est généré, nos commerciaux prendront contact avec le prospect pour discuter de ses besoins, de nos produits et services, et de la possibilité de conclure une affaire. La conclusion d’une affaire se fait conformément aux étapes suivantes :

    • Discussion des besoins du prospect.
    • Proposition d’une solution personnalisée en fonction des besoins du prospect.
    • Négociation des conditions commerciales, y compris les prix et les délais.
    • Acceptation des termes de la proposition par le Client.
    • Signature d’un contrat ou d’un bon de commande par les deux parties.

    Prix et Paiement

    Les prix de nos produits et services sont indiqués dans nos propositions commerciales et sont sujets à des négociations. Les modalités de paiement seront spécifiées dans le contrat ou le bon de commande signé par les deux parties. Le Client est tenu de respecter les modalités de paiement convenues.

    Livraison et Installation

    La livraison et l’installation de nos produits et services seront effectuées conformément aux termes spécifiés dans le contrat ou le bon de commande. Les délais de livraison seront communiqués au Client au moment de la conclusion de l’affaire.

    Annulation et Résiliation

    Le Client peut annuler une commande avant la livraison ou l’installation, sous réserve de respecter les termes de l’accord de résiliation spécifié dans le contrat ou le bon de commande.

    Nous nous réservons le droit de résilier un contrat en cas de non-respect des modalités de paiement par le Client ou en cas de non-respect des autres termes du contrat. La résiliation sera effectuée conformément aux termes spécifiés dans le contrat.

    Protection des Données Personnelles

    Nous collectons et utilisons des données personnelles conformément à notre Politique de Confidentialité des Utilisateurs, qui est accessible sur notre site web. En acceptant ces CGV, le Client reconnaît avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité des Utilisateurs et consent à la collecte et à l’utilisation de ses données personnelles.

    Modifications des CGV

    Nous nous réservons le droit de mettre à jour ces CGV à tout moment. Les modifications seront publiées sur notre site web avec une date de mise à jour. Il est de la responsabilité du Client de consulter régulièrement les CGV pour rester informé des changements.

    Contact

    Si vous avez des questions concernant ces CGV, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :

    Pratisoft

    82 Rue Soumaya Résidence Shehrazad 2, 7ème N°35

    Casablanca 20390

    E-mail : support@pratisoft.ma

    Téléphone : 05224-74711